Qui sommes nous ?

Le petit Baobab 38 est une association loi 1901.

(déclarée le 8 juillet 2015, JO du 25/07/15, annonce 488, P3562)

cropped-logoLPB.jpg

Elle a été fondée par un petit groupe d’amis sollicités par des parents lors d’un voyage à Madagascar.

Nous nous sommes organisés en association pour nous donner des moyens d’être efficaces.

Son but : 

agir pour l’éducation, la santé, la formation des enfants et des adultes dans les pays en difficulté économique.

L’’association s’engage à trouver les moyens pour soutenir tous les projets en lien avec l’éducation,  l’éducation des enfants en priorité,  la santé, mais aussi formation des adultes.

Les projets  élaborés  dans les pays qui ont besoin d’aide, sont soumis à l’association qui vérifie  leur utilité et leur faisabilité.  Des devis sont établis et proposés aux membres  adhérents  qui prendront la décision de soutenir ou pas.

Ses moyens :

Tous les membres de l’association versent une cotisation annuelle.

L’association peut recevoir des dons.

Elle peut également utiliser les moyens modernes de communication, de service,  de solidarité  à sa disposition : réseaux sociaux, blogs,  site internet.  Elle pourra faire appel au financement participatif.

Pourront être envisagés des actions ponctuelles sur des marchés à Grenoble, (où se trouve le siège),  dans la région, et là où résident  les adhérents si ceux-ci souhaitent lancer des opérations pour collecter l’argent nécessaire à la réalisation des projets.

L’association peut établir des partenariats divers, en lien avec les pays qui demandent de l’aide.  (En priorité,  pour l’éducation, la formation,  là-bas ou en France,  pour l’achat et transport de matériel,   pour l’aide à la culture  et pour améliorer l’habitat).  L’association s’engage à informer de manière claire et régulière, tous ses adhérents, tous les donateurs et sympathisants,  de l’avancement des projets, de l’utilisation des fonds collectés.

L’association est ouverte à toutes les bonnes volontés intéressées par les objectifs cités et clairement définis.  Elle est également ouverte à d’autres associations ou organisations, agissant dans le même but, dans un esprit de collaboration et de partenariat,  afin de mutualiser les compétences et les moyens.

L’association est laïque et indépendante et souhaite remplir tous les critères pouvant permettre la reconnaissance d’utilité sociale et avoir ainsi l’autorisation de proposer des reçus fiscaux.

Siège social:

Résidence Notre Dame de la Salette

1 bis rue Joseph Fourrier, 38000 Grenoble.

élèves Mada 3
lepetitbaobab38@gmail.com

Le bulletin d’adhésion à l’association – 2015